Les Chakras - Ajna Chakra

Ajna chakra, le centre de commande, est le chakra du 3e oeil. Il se situe entre les 2 sourcils, au niveau de l'hypophyse, et gouverne notamment le système endocrinien. C'est aussi le lieu du mental et la porte vers le monde spirituel.

Il est également le point de rencontre de deux des trois nadis (canaux énergétiques) principaux de notre corps, Ida et Pingala (qui se rapprochent du yin et du yang chinois).

Son son est OM - le son universel -, sa couleur est l'indigo, son élément la lumière et son sens la vue.

Le 3e œil est rarement trop actif. Les personnes chez qui ce chakra est très actif sont souvent celles qui lisent le tarot ou qui font de l’astrologie.

Il est important pour ces personnes de rester connectées au monde terrestre en gardant un contact physique avec la Terre: marcher pieds nus dans l’herbe ou faire du jardinage par exemple.

Par contre, il est fréquent que ce chakra ne soit pas assez actif, car nous ne vivons pas dans une société qui laisse beaucoup la place à l’écoute de son intuition.

Vous aurez alors tendance à trop intellectualiser les choses, ce qui peut se manifester par des maux de tête fréquents ou des sinusites. Vous pourrez aussi manquer de curiosité.

Pour redonner de l’énergie à votre 3e œil, vous pouvez utiliser la respiration en faisant monter l’air dans vos sinus et entre vos sourcils. Vous pouvez également vous entraîner à être plus à l’écoute de cette petite voix qui vous souffle, dans certaines situations, de faire ceci ou de ne pas faire cela.

Lorsque ce chakra sera équilibré, vous aurez l’esprit clair, une bonne capacité de concentration et vous pourrez entendre et écouter votre intuition.

Vous serez alors capable de voir derrière les apparences en faisant preuve de libre-arbitre.

Julie Gabus