Les Chakras - Svadhisthana Chakra

Svadhisthana chakra est le chakra dit sacré. Il se situe à la hauteur du coccyx et de l'os du pubis, dans la région du bas-ventre.

C'est le siège (adhisthana) du Soi (sva), le centre des émotions, de la création et de la procréation. Il est votre identité et le centre de votre énergie pour pouvoir profiter de la vie.

Son élément est l'eau et il est relié au goût. Il est formé de 6 pétales (colère, haine, envie, jalousie, cruauté, paresse) avec un croissant de lune à l'intérieur.  Comme l'eau, mais aussi la lune, il représente l'adaptabilité, la flexibilité, la fluidité.

Sa couleur est l'orange et son mantra (son) est VAM.

Si ce chakra est trop actif, les choses de la vie ne seront pas suffisantes: vous pourrez avoir une attitude de dépendance et de gloutonnerie par rapport à des choses qui ne vous sont pourtant pas utiles.

Pour ramener un 2e chakra trop actif à son équilibre, vous pouvez simplement vous demandez si ce que vous faites est bon pour vous, si cela vous nourrira.

Si votre 2e chakra est un peu flemmard, vous pouvez vous sentir triste, frustré, avoir une certaine fragilité émotionnelle, voir votre libido baisser ou encore manquer de créativité.

Pour donner du peps à votre 2e chakra en berne, jouissez des choses qui nourrissent sainement votre âme et votre corps, faites un câlin à votre partenaire, créez une oeuvre d’art! Profitez simplement de ce que la vie a à vous offrir!

Quand svadhisthana chakra sera rééquilibré, Vous retrouverez votre spontanéité, votre joie et votre créativité. Vous vivrez dans l'ici et maintenant, vous suffirez à vous-même et le contact avec les autres sera source de joie.

Swadhisthana.png
Julie Gabus