Les Chakras - Vishuddha Chakra

Vishuddha chakra, qui signifie "pureté", est le chakra de la gorge. Il se situe dans son creux et rayonne jusqu’au centre de votre cœur et jusqu’au centre de vos yeux.

Vu sa situation, il est intimement relié à la thyroïde et lié à l'expression. Parallèlement, comme son sens est l'ouïe, il est associé à la capacité d'écoute.

C'est donc le chakra de la communication par excellence et de l’expression du Soi.

Son son est HAM, sa couleur est le bleu foncé ou le violet et son élément l'éther, élément qui marque le passage vers les 2 derniers chakras, beaucoup plus spirituels.

Si ce chakra a été trop activé, vous pouvez avoir tendance à parler pour ne rien dire, interrompre les autres ou à parler fort pour attirer leur attention.

Pour calmer le 5e chakra s’il est trop actif, laissez-vous 2 secondes avant de parler et prenez le temps d’écouter les autres.

Si votre chakra de la gorge, vous pouvez au contraire avoir de la peine à exprimer vos émotions, vos pensées, vos besoins et voss désirs. Les autres disent de vous que vous êtes calme, voire timide.

Pour sortir de ce blocage, vous pouvez commencer par vous parler devant un miroir. Déjà rien que cet exercice peut être intimidant, mais il en vaut vraiment la peine!

En effet, un Vishuddha chakra équilibré apporte assurance et sérénité. On peut exprimer qui l’on est vraiment et sortir des sentiers battus en se libérant de nos vieilles croyances et habitudes. On est également capable d'écouter les gens qui nous entourent sans préjugés.

Julie Mathys